Actus

RESPONSABLE PROCESS ET INDUSTRIALISATION H/F

14 Mar 2019 | Ouverture de poste

ZEISS Vision Care France / Groupe ZEISS I FOUGERES

Le Groupe ZEISS est un des leaders mondiaux de l’industrie de l’optique. ZEISS Vision Care France, filiale du groupe, fabrique en Bretagne des verres ophtalmiques de marque ZEISS destinés au marché français. Cette position industrielle sur le territoire permet de satisfaire au mieux les opticiens en termes de délais, de service et de qualité, mais aussi les consommateurs qui souhaitent privilégier le « Origine France Garantie ». ZEISS Vision Care France recrute un :

                                                                    Responsable Process et Industrialisation

Votre mission, au sein du comité opérationnel, sera d’assurer la mise en place des méthodes, des process et des équipements industriels permettant la production de verres  conformément aux spécifications du groupe, avec un taux de service optimum, dans une logique de recherche de l’efficience optimale. Vous assurez, avec l’appui d’une équipe de 10 collaborateurs, les opérations suivantes :

  • Définir les process et installer les équipements industriels, dans le cadre de l’évolution des lignes de production, de façon à atteindre les standards internationaux définis par le groupe.
  • Agir sur les indicateurs de performance en production par la mise en place d’actions d’amélioration avec l’appui de votre équipe.
  • Etre en support de la démarche Lean en production et être le relai du groupe sur le déploiement de nouveaux outils.
  • Proposer les évolutions industrielles et les investissements associés sur les sites Français conformément à la stratégie locale et du groupe.
  • Intégrer le site dans la démarche « Industry 4.0 » du groupe.
  • Assurer l’interface en termes de communication entre la Direction, le groupe et les équipes du site dans le cadre de votre sphère de responsabilités.
  • Participer activement à la démarche Lean Management en vigueur dans l’entreprise

Pour cette mission bénéficiant d’une forte visibilité dans l’entreprise et le groupe, nous recherchons une personnalité de premier plan, engagée sur des objectifs d’excellence. Formation d’ingénieur, complétée par une expérience de management d’un service process industrialisation / méthodes, idéalement dans un environnement international. Anglais courant indispensable pour ce poste en interaction au sein du groupe ZEISS Vision Care. Poste basé à Fougères (35).

Si vous êtes intéressé par ce projet, merci d’adresser votre candidature à notre conseil par mail en rappelant la référence 1903-RPI-FOU, par mail à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

A propos de Carl Zeiss Vision Care

Pour découvrir leur vidéo de présentation, cliquez ICI
Pour consulter leur site internet, cliquez ICI

Consultant en charge du recrutement :

Les équipes de Ouest RH se tiennent à votre disposition pour échanger.

Les équipes de Ouest RH se tiennent à votre disposition pour échanger.

Pin It on Pinterest

Share This