Sélectionner une page

Actus

CHARGE D’AFFAIRES – SECTEUR AGRI h/f

25 Fév 2019 | Ouverture de poste

BRETAGNE COMMERCE INTERNATIONAL I SERVICE AUX ENTREPRISES RENNES

Issue du rapprochement de Bretagne International et CCI International Bretagne, Bretagne Commerce International (BCI) est une association de plus de 750 entreprises bretonnes sur laquelle le Conseil régional de Bretagne et la CCI Bretagne s’appuient pour développer l’économie bretonne.

BCI repose sur un modèle unique : une équipe basée sur tout le territoire breton et un réseau de plus de 200 partenaires résidant dans plus de 100 pays. Grâce à son réseau local et mondial, BCI permet d’accélérer les projets de développement à l’international des entreprises bretonnes et d’accompagner des projets d’investissements étrangers en Bretagne.

Dans le cadre du renforcement de ses moyens opérationnels, BCI recrute un CHARGE D’AFFAIRES – SECTEUR AGRI.

Rattaché au Directeur en charge du Développement International des Entreprises, cette fonction exige une bonne vision du secteur agricole et de ses marchés mondiaux, notamment sur les zones Asie et Afrique.

Vos missions, pour accompagner les entreprises du secteur, sont les suivantes :

  • Une présence terrain qui vous permettra de maîtriser la typologie des entreprises du secteur implantées sur le territoire et les atouts de la Bretagne agricole, notamment en termes de productions animales et végétales.
  • Se rapprocher des dirigeants et/ou des Responsables Export pour comprendre leur stratégie de développement et leurs attentes et besoins, en particulier à l’international.
  • Détecter les opportunités pour les entreprises de s’engager à l’international. Susciter cet intérêt en contribuant à la prise de conscience tant des atouts de l’entreprise que de l’accessibilité de certains marchés.
  • Répondre aux demandes d’accompagnement opérationnel dans le cadre de contrats de prestation BCI (import, export, implantation, dossiers de demande d’aides régionales) et mise en place d’opérations collectives (salons, mission spéciales, réunions sectorielles,…) en étroite relation avec l’équipe interne, les CDI territoriaux et les partenaires étrangers de BCI.
  • Contribuer à la dynamique des secteurs d’activité ou des filières (animation des ateliers sectoriels).
  • Apporter votre contribution aux IDE en relayant les informations sur des investisseurs étrangers potentiels.

En relation avec les autres composantes de l’équipe de Bretagne Commerce International et son environnement institutionnel ou professionnel, être force d’amélioration continue de la qualité des services proposés par Bretagne Commerce International.

Profil recherché :

Cette fonction exige une très bonne connaissance du secteur acquise par une formation d’ingénieur Agri ou Agro et complétée par une expérience de 5 à 10 années à l’international. Avoir vécu et travaillé à l’étranger pour une entreprise du secteur agricole ou élevage sur un ou plusieurs marchés étrangers. L’expérience de la négociation commerciale et du développement des affaires à l’international (export, filiale, …) vous permettra d’accompagner les entreprises avec les références opérationnelles que nous souhaitons. Maîtrise parfaite de l’Anglais au minimum.

Rémunération : Selon expérience.

Localisation : Poste basé à Rennes avec quelques déplacements à l’étranger.

Merci d’adresser votre lettre motivée et CV sous la référence 1903-CA-REN, par mail à l’adresse suivante : recrutement.rennes@orh.fr

 

Consultant en charge du recrutement :

Ouest RH se tient à votre disposition pour échanger.

Ouest RH se tient à votre disposition pour échanger.

Pin It on Pinterest

Share This